Les bébés reborn, la nouvelle tendance choc ses dernières années

Connaissez-vous les bébés reborn ? Encore peu connu du grand public mais de plus en plus démocratisé, si l’on devait résumer en quelques lignes, ce sont des poupées très réalistes, fabriquées à partir de matériaux de haute qualité.

D’où viennent les poupées reborn ?

Créé aux alentours des années 1990 aux Etats-unis, les premières poupées reborn étaient faites par une poignée de reborneuses passionnées passant plusieurs heures, jours, voire semaines à travailler sur leur poupon. 

Peu commercialisées, il était très compliqué d’en trouver, et bien souvent, cela coûtait extrêmement cher, et pouvait atteindre les plusieurs milliers d’euros !

A qui sont destinés les bébés reborn ?

En premier lieu, le réflexe serait de penser que ces petits nouveaux nés sont destinés à un public jeune, en majorité des petites filles cherchant à jouer à la maman. Cela est vrai, beaucoup d’enfants sont passionnés par les poupons et cherchent à avoir les plus réalistes possibles. 

Cependant ce n’est pas réservé seulement aux petites filles, mais également à une tranche d’âge un peu plus élevé. Une partie des personnes se procurant un bébé reborn sont des femmes d’environ 30 ans. Curieux n’est-ce pas ? Mais tout a une explication.

Certaines femmes cherchent par exemple à s’habituer à avoir un enfant, cela passe par les différentes positions pour le porter : lui tenir la tête,… ou encore apprendre à changer une couche… Un bébé reborn est donc une super alternative dans ce cas là, car il permet de réellement s’habituer à accueillir un futur nourrisson.

D’autres, pour une raison plus triste, cherche à s’en procurer suite à la perte de leur enfant, ou d’un être cher, afin de “combler” un manque affectif et de les aider à faire leur deuil.

Des études montrent également que posséder une poupée reborn rehausse le moral des femmes, notamment des personnes âgées, qui retrouvent un côté maternel qu’elles avaient pu perdre au fil des années. Ainsi cela leur est bénéfique et les aide à lutter contre la dépression.

Au-delà de l’aspect “jouet” que cela peut dégager, des vrais raisons peuvent amener les femmes à vouloir acquérir un bébé reborn.

Où se procurer un bébé reborn ?

Au vu de la tendance grandissante, plusieurs boutiques ont fait leur apparition dans le monde, mais cela reste très limité. En effet, la meilleure solution à l’heure actuelle est d’acquérir un bébé reborn sur internet. Cela peut faire peur, c’est pour cela que l’on vous recommande de passer par la meilleure boutique dans l’univers des poupées reborn, qui compte à l’heure actuelle des centaines de produits dans l’univers des poupons reborn filles et poupons reborn garçons.

Si vous ne connaissiez pas le phénomène de ces nouveau-nés en silicone réalistes, vous avez dû être surpris de découvrir tout l’univers qui se cache derrière ces petits êtres.

En attendant, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à nos autres articles !